Deprecated: __autoload() is deprecated, use spl_autoload_register() instead in /home/dh_8v2kfx/platinumpayments.ca/wolf/Framework.php on line 1270

Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in /home/dh_8v2kfx/platinumpayments.ca/wolf/Framework.php on line 1506
Paiement Platine: Comptes marchands canadiens, Systèmes TPV, Paiements par cartes de Crédit et Débit | F.A.Q.




Foire Aux Questions(FAQ)

Qui est Paiements Platine?

Paiements Platine Merchant Services et sa marque canadienne, Paiements Platine, est la cinquième plus grande entreprise nord-américaine, non bancaire spécialisée dans la technologie des transactions de paiement par carte de crédit et débit. Avec Paiements Platine, vous pouvez accepter tous types de cartes de crédit, cartes de débit, cartes-cadeaux et cartes de fidélité, entre autres types de paiements, au point de vente ou sur l'Internet. En partenariat avec les plus importantes institutions financières canadiennes, Paiements Platine combine une expertise à la fine pointe de l'industrie, à des plates-formes et des solutions de traitement de paiements sécurisées et fiables.

Qu'est-ce qu'un compte commerçant?

Un compte commerçant permet à votre entreprise d'accepter les cartes de crédit, les cartes de débit, les cartes-cadeaux et les cartes de fidélité au point de vente (PDV) ou sur l'Internet.

Comment puis-je commencer à accepter les cartes American Express?

Vous devez d'abord obtenir un numéro de compte commerçant avec American Express avant de pouvoir accepter ces types de cartes. Paiements Platine a la capacité d'établir, en votre nom, n'importe quel type de compte de cartes non bancaires. Veuillez contacter votre représentant des ventes ou Paiements Platine pour toute demande d'assistance.

Est-ce que Paiements Platine peut m'aider à accroître mes profits?

Chaque commerçant Paiements Platine aura le privilège d'être conseillé par un de nos professionnels en ventes qualifié qui prendra le temps d'effectuer l'ouverture de votre compte commerçant selon vos besoins. Comme chaque entreprise est unique, plusieurs facteurs doivent être pris en considération afin de garantir les taux les plus bas. Les taux de remboursement, la taille moyenne des transactions, les besoins en équipement (terminaux de point de vente) sont quelques-uns des facteurs qui jouent un rôle dans l'ouverture et la fixation du coût d'un compte commerçant.

Quels sont les services que Paiements Platine peut fournir à mon entreprise?

Paiements Platine comprend que chaque entreprise est unique et que les besoins en traitement des transactions de paiement varieront selon la taille de l'entreprise et le type d'industrie concerné. Que vous gérez un magasin de détail, un restaurant ou un commerce Internet, Paiements Platine possède une solution pour votre entreprise.

Et si, en tant que commerçant, j'accepte déjà des cartes de crédit et de débit?

Comme Paiements Platine valorise son approche de vente consultative, nos professionnels de la vente feront la transition de votre système de traitement des paiements actuel à celui de Paiements Platine sans peine, ni souci. Vous n'avez pas besoin de changer d'institution financière. Tout ce que vous avez à faire est d'ouvrir un nouveau compte commerçant avec Paiements Platine.

Quel genre de soutien et service après-vente offrez-vous?

Chez Paiements Platine, nous nous faisons une fierté d'offrir un soutien et service après-vente hors pair. Les représentants de Paiements Platine sont disponibles pour vous répondre 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, par téléphone ou par courriel.

Après avoir ouvert un compte chez vous, comment puis-je changer mon adresse et/ou mon numéro de téléphone?

Une simple demande écrite peut être envoyée à CSTS@platinumpayments.ca .

Comment puis-je changer les informations de mon compte bancaire de l'entreprise relié à mon compte commerçant Paiements Platine?

Il est extrêmement important de nous aviser immédiatement de tout changement à votre compte bancaire qui est relié à votre compte commerçant. Le fait de ne pas nous transmettre ses nouvelles informations bancaires pourrait retarder le dépôt de fonds dans votre compte bancaire ou de verser les fonds dans le mauvais compte chèques. Tout chèque annulé pour votre nouveau compte bancaire doit être envoyé par fax à notre département de service à la clientèle au 1.855.257.1431. Dans le cas d'un chèque de commencement, une lettre bancaire estampée est également requise. Le changement sera complété dans un délai de deux (2) jours ouvrables. Le compte bancaire original doit rester actif avec des fonds disponibles durant la transition vers le nouveau compte chèques.

Comment puis-je changer le nom de mon entreprise et/ou la description de mon entreprise apparaissant sur les relevés bancaires de mes clients?

Si un changement de nom de l'entreprise (dénomination sociale, nom commercial) a eu lieu, tous nouveaux noms doivent être fournis à Paiements Platine. Afin d'effectuer ce changement à votre compte commerçant, une demande écrite peut être envoyée à CSTS@platinumpayments.ca.

Comment peux-je augmenter ma limite de traitements?

Veuillez nous faire parvenir d'une demande écrite auprès de CSTS@platinumpayments.ca.

Comment puis-je modifier les informations concernant les droits de propriété de mon commerce si j'ai récemment acquis ou vendu mon entreprise?

Le nouveau propriétaire doit compléter une nouvelle demande d'adhésion du commerçant. Vous pouvez contacter votre représentant des ventes pour de l'assistance ou encore contactez directement Paiements Platine au 1.855.257.1431.

Comment puis-je savoir quel montant a été déposé et/ou retiré de mon compte courant par Paiements Platine?

Cette information est disponible sous plusieurs supports. Un relevé de marchand mensuel est envoyé la première semaine du mois pour les activités transactionnelles du mois précédent. Vous pouvez également consulter votre relevé bancaire. Les dépôts et retraits seront listés sur votre relevé bancaire sous la rubrique "Traitements des cartes bancaires".

À quelle fréquence les fonds seront-ils déposés dans le compte courant de mon entreprise?

L'activité de votre compte commerçant est traitée sur une base quotidienne et est consignée selon la date de traitement. Le transfert de fonds à partir de votre compte bancaire a lieu quotidiennement. Les fins de semaine et les congés bancaires ne sont pas considérés comme des jours ouvrables.